La semaine dernière le magazine immobilier vous donnait les clefs pour renégocier votre crédit … Bonne nouvelle la tendance baissière s’accentue en cette rentrée.
*****
Pour cette rentrée nous avons encore de très bonne nouvelle à vous annoncer. A savoir : le crédit immobilier du jour. Cette période qu’on appel le deuxième temps fort habitat de l’année commence sous les meilleurs pour vous les emprunteurs. Les taux fixes se sont stabilisés pendant l’été à 4,10 pour le 15ans et 4,25 pour les crédits immobiliers sur 20 ans, ce que nous avions prévu avant l’été. De leur côté les taux variables sont respectivement à 3,50% et 3,70% pour les mêmes durées. Le niveau des taux est donc déjà très intéressant pour vous emprunteurs mais nous pouvons nous attendre à ce que durant le mois de septembre nous ayons encore de nouvelles baisses et ceci pour deux raisons principales :
- Premièrement les OAT (les obligations d’Etat) sont en baisse et ceci probablement pour encore quelques semaines.
- Deuxièmement la concurrence reste toujours extrêmement vive et le produit « Crédit immobilier » est le produit de conquête par excellence pour les banques.
A titre d’exemple du niveau d’excellence de ces taux, dans les mois qui ont passés pour un couple qui gagnait quatre mille euros de revenus nets pour l’ensemble du ménage la capacité d’achat est passé de 193 000 euros à 213 000 euros aujourd’hui soit un gain de 20 000€ et ceci sans compter l’effet de la baisse des prix de l’immobilier, car la baisse des prix est toujours là et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année et très probablement en 2010 également.
En conclusion nous vous suggérons d’ouvrir l’oeil puisque pendant cette période, dans le domaine du financement immobilier, il y aura très probablement de bonnes affaires à faire.
Edit : Entre la publication de la vidéo et la mise à jour des taux de ce matin nous avons connu une nouvelle baisse, à droite le baromètre des taux de crédit immobilier actualisés au jour le jour.
Retrouvez le transcript de la vidéo des taux du courtier en crédit immobilier d’empruntis.com.