Pour mieux comprendre la nouvelle version du prêt à taux zéro (PTZ), le site Partenaire Européen dissèque pour les internautes les subtilités d’un texte visant à consolider la relance du marché de l’immobilier.
Avec l’annonce de l’Etat de supprimer certaines aides, le marché de l’immobilier encore frileux pourrait s’écrouler à nouveau. Pour prévenir cette crise, le gouvernement planche sur un projet de nouveau prêt à taux zéro. Ainsi, l’actuel PTZ est remanié pour y inclure la déduction des intérêts d’emprunts et le Pass Foncier. Une décision qui a pour effet d’adoucir la suppression des intérêts ! Dans tous les cas, le but de ce relookage est clair : aider les primo-accédants à passer le cap d’un premier achat immobilier !
En étudiant les différentes lois et en expliquant aux internautes les particularités de chaque texte, le Partenaire Européen guide les particuliers et facilite l’achat ou la vente de leur maison.
Par exemple, pour ce nouveau prêt à taux zéro, il est essentiel de savoir qu’en fonction de sa localisation, le montant du néo-PTZ sera plus ou moins important. Autant de spécificités que le Partenaire Européen explique dans ces différentes rubriques d’actualité.