L’agence immobilière Efficity – agence immobilière « low cost » – a récemment annoncé avoir réalisé une levée de fonds d’environ d’1,5 millions d’euro auprès du Crédit Social des Fonctionnaires (qui rejoint la dizaine de business angels déjà au capital).
L’entreprise, qui est actuellement essentiellement basée sur Paris, souhaite ainsi étendre son activité sur l’ensemble du territoire français.
Créé en avril 2007 par Christophe du Pontavice et Malek Abi-Khalil, Efficity propose un service comparable à celui d’une agence immobilière, mais sans les bureaux.
La plupart des transactions se passent en ligne et par téléphone, via un centre de contacts, mis à part bien sûr les visites.
La société, qui se rémunère par une commission de 1 % sur le prix de vente, contre 6,5 % en moyenne, espère que son offre à bas prix attirera de nouveaux clients.
Le co-fondateur d’Efficity, Christophe du Pontavice (fondateur d’Immostreet, revendu à Seloger en 2003), espère d’ailleurs que cette particularité va intéresser les vendeurs de biens, réticents à baisser leur prix net pour vendre en pleine crise financière.