Les professionnels du bâtiment le savent, souscrire à une assurance décennale est obligatoire. Mais la variété d’offres, les prix qui diffèrent et les nombreux principes peuvent rendre tout cela très flou. Pour être certains de bien souscrire, le guide de Companeo est l’allié à avoir !
Pour qui, pour quoi ?
L’assurance décennale est sans conteste la garantie la plus importante qui soit lorsque l’on exerce une profession appartenant au domaine du bâtiment.
Elle est en effet destinée à couvrir les risques de malfaçon et de non-conformité qui pourraient apparaître lors de la construction d’un logement ou de gros travaux de réaménagement, et ce pendant 10 ans suivant la livraison du chantier !
Obligatoire depuis 1978, elle est à souscrire avant le début des travaux et concerne tous les professionnels du bâtiment, auto-entrepreneurs, ingénieurs et fabricants compris.
Son principe est simple, protéger le propriétaire et indemniser le maître de l’ouvrage en cas de dommages. Companeo, le leader européen de la recherche de fournisseurs pour les professionnels à créer un guide qui répertorie toutes les questions er réponses à avoir !
Faire le bon choix avec Companeo
Une grande majorité d’assureurs proposent la garantie décennale. Ce large choix, s’il est intéressant pour le professionnel, est aussi un véritable casse-tête. Première étape indispensable pour trouver le bon contrat, faire une demande de devis en assurance décennale en passant par Companeo.
C’est gratuit et cela permet en 48h d’obtenir plusieurs propositions d’assureurs. Une fois reçus, de nombreux points sont à étudier avec attention, comme le montant des cotisations, les conditions de mise en œuvre de la garantie, les délais de paiement ou encore le montant de la franchise.
Le guide qui répond à toutes les questions
Enfin, consulter le guide de l’assurance décennale mis en place par les équipes de Companeo est le meilleur moyen d’obtenir des réponses simples et détaillées à toutes les questions que se posent les entrepreneurs, de ce que couvre l’assurance décennale aux différences qui existent avec la responsabilité civile professionnelle, des ajustements en fonction des métiers aux éléments qui constituent le prix.
Avec tout ça, choisir une assurance décennale devient vraiment plus simple.